Sola fide !
Rédemption
*****
On attendait un feu
D’artifice et de Grâce :
Communion des races
Réunies dans les cieux
Par leurs combats cosmiques
Contre les lois physiques,
Le mal et la souffrance,
La matière et l’errance.
Mais là-haut dans les nues
Asguards, Nox, Anciens,
Ne pouvaient être joints :
La planète était nue !
Et l’arme d’Anubis
Allait percer l’iris
Qui protégeait la terre
Du temps et de l'enfer !
Alors, ils regardèrent
En eux et ils trouvèrent
Un fils aimé d’un père !
Et bien loin ils lancèrent
Leur artefact, en l’air !
En regardant un épisode de la série Stargate sur M6, Enghien, 20 décembre 2003, v3
*****
Anubis, le plus pervers des "faux-dieux " Goa’Uld a trouvé une arme pour détruire la terre, qui tenait bon, jusque là, à toutes les attaques lancées contre elle .
La mort pénètrera par la " porte des étoiles " (Stargate) par laquelle les humains ont trouvé le moyen de parcourir l'univers : Cette " porte " va livrer passage à une bombe de quelques de millards de mégatones .. La fin, quoi !
Les alliés de la terre, les races cosmiques qui se penchent avec bienveillance sur l’émergence possible des humains dans leur univers de Lumière, ne pourront être prévenus à temps.
Mais un autre drame se déroule simultanément : Teal’c, le Jaffa libéré des " faux-dieux " le partenaire indispensable de SG-1, est reparti sur sa planète d’origine : Il doit affronter son jeune fils qui lui reproche avec une violence inouie la mort de sa mère qui croyait jusqu’à sa fin à la libération de son peuple. Entre la haine de son fils, et son amour pour lui, il doit l’emmener avec lui pour la mission de la dernière chance : Détruire à son origine l’arme d’Anubis.
De leur côté, Samantha (l’astrophysicienne) et le Colonel O’Neill, cherchent avec tout leur savoir et leur courage à empêcher Anubis de pénétrer sur terre par la " porte des étoiles "
Tout finira bien : Le père et le fils se retrouveront (accessoirement en pulvérisant l’arme d’Anubis) et la " porte des étoiles " ira exploser à quelques millions de km de la terre, propulsée dans l’ " hyper-espace " auquel l’auteur du petit texte en regard se plait à donner un autre nom !
(voir aussi " impact " ou " Failsafe ")
(Episodes 6/1 et 2 de la série Stargate SG-1de Brad Wright)
Textes et illustrations déposés @ SGDL |
Maj. 05-12-17